Fin de semaine à l’ouest

Evidement tout est relatif dans la vie, la fin de semaine se situera à l’ouest, certes, mais de Sherbrooke : direction Mirabel et les Laurentides. 

Vendredi : préparation des sacs et direction Mirabel (ancien aéroport de Montréal). Je vais y rencontrer la famille proche de mon hôte. Plus de quatre heures de route pour effectuer un trajet de 200 km, Montréal est une grande ville… La route est longue et fatigante c’est donc pas frais que nous arrivons à Mirabel. La journée est quasiment finie, la soirée sera consacrée à un souper en famille, histoire de faire connaissance avec Richard et Louise (les parents). Soirée instructive, je n’en dirai pas plus, je vais attendre de rencontrer d’autres québécois… 

Samedi : nous partons pour les Laurentides, région à la réputation magnifique, qui se situe à environ 100 km au nord-ouest de Montréal. . Nous sommes accueillis par François et Aline (j’en dirai un mot plus tard) des amis de la famille. Je peux d’ores et déjà confirmer que les québécois ont du gout pour les belles et grandes constructions. Pendant que les costauds bucherons canadiens (clichés) découpent du bois pour finir la terrasse, je vais faire une escapade au mont Tremblant au plein cœur des Laurentides. Le petit village existant naguère a laissé place à une station touristique. C’est donc un site où hôtels, restaurants et lieux d’animations se multiplient (photos 1, 2 et 3). Il faut donc entamer la montée pour espérer retrouver le calme et la tranquillité de la montagne. Malheureusement, le temps nous presses et nous n’avons pas le temps de faire la montée à pied, c’est donc avec une télécabine que nous nous atteignons le sommet. Heureusement le site est plutôt superbe et la vue sur le lac tremblant incroyable (4,5 et 6). Une ballade en haut du mont nous permet d’admirer  les paysages (7 et 8) ; émotions garantie (trucage en 9). La descente se fera à pied, à travers la forêt et les rivières (10, 11, 12 et 13). L’excursion est très fatigante, donc en rentrant certaines «capotent» (14) comme nous dirions chez nous. Le souper est très attendu par les marcheurs. Nous échangeons sur nos pays respectifs, je rigole beaucoup et les québécois ont peur que je les trouve complètement fous. Pas du tout. Après les quelques bouteilles de vins vides sur la table, je change d’avis, ils sont fous ! Superbe soirée avec des gens simples et drôles. Merci a Aline et François pour leur accueil. 

Dimanche : le temps est plutôt du genre atroce : il pleut et l’horizon est bouché. Retour à Mirabel, non sans avoir fait un détour par Saint-Sauveur. Jolie petite ville ressemblant à une petite station balnéaire chez nous. On y mange très bien, en effet c’est bon, mais c’est copieux. On demande un décapsuleur à la 15, pour décoller le français de sa banquette, et un monte charge serais aussi utile. 
I feel no good, just fat. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre. L’après midi va être consacré a la digestion. Erreur, à peine arrivé il faut que je joue au hockey sur glace (sans glace) avec un bout de chou de 4 ans : Evann le terrible (15, 16 et 17). Un nouveau repas en famille, et si je suis tout à fait honnête depuis trois jours j’ai ouvert ou vu ouvrir plus de bouteille de vins que je n’en ouvre en un mois à Bordeaux. J’en profite pour remercier Louise, Richard et Mathieu pour un accueil des plus généreux et chaleureux. 

Fin de semaine en Laurentides
Album : Fin de semaine en Laurentides

17 images
Voir l'album
 

Cyrille L'isard

N.B : Il parait qu’il y a une pépète qui cherche son tonton. Bien, il est loin mais il va très bien et il pense fort à sa filleule préférée…



1 commentaire

  1. Mathieu 18 septembre

    Et bin mon cochon tu te fais plaisir: les pistes de ski labas sont impressionnante dis donc!!!tu n’es pas trés depaysé en fait : tu manges bcp, tu picoles comme un clodo, tu marche dans la foret et tu fais bcp de voiture comme à l’INRA…comme à bordeaux en fait! il te manque plus que Fabrice et Emeline et ton bonheur sera totale

    Répondre

Laisser un commentaire

treizemoislasuite |
journaldunvoyageur2 |
Résidence Hacienda à Argelè... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Chemin Rêvant
| It'll all get better in time
| Voyage aux Etats Unis