Entrez, venez voyagez !

 

Chèr(es) ami(es), collègues, familles, visiteurs inconnus :

Un caribou sur le net.Voilà, j’en ai tellement parlé, qu’il faut maintenant le faire. Un blog, un voyage, des photos, des anecdotes et j’espère un plaisir immense. Plaisir que j’espère vous faire partagez…

Ce blog aura donc double utilité : c’est d’une part une invitation au voyage et d’autre part un moyen de garder, jour après jour, des moments que j’espère inoubliable.

Je vais donc tacher de mettre le plus d’informations et de photos possibles. Et j’essaierrai de le mettre à jour le plus régulièrement.

Laissez vos impressions, vos commentaires, vos critiques, rien ne me fera plus plaisir !

Pourquoi l’isard, parce que fut un temps où c’était mon surnom (souvenir de la MBT Chalonnaise, CQFD) et pourquoi les caribous…

Vous écoutez : Bobo - Les Cowboys Fringants (L’Expédition).



8 commentaires

  1. Annie 8 septembre

    Je te souhaite le plus merveilleux voyage au pays des caribous où le sirop d’érable coule à flot et où les paysages sauront certainement t’émouvoir. Je t’attends…

    Répondre

  2. Lorain 8 septembre

    Ah ? tu pars en voyage ? Ben, ja savais pas. Bon voyage chez nos cousins d’outre-atlantique alors ! Et passe leur le bonjour !
    Hasta siempre !

    Répondre

  3. serge 10 septembre

    bonjour mon grand, bien arrivé alors? combien de décalage horaire? on te souhaite très bon séjour profite en bien gros bisous de papa et Micheline

    Répondre

  4. Mathieu 11 septembre

    Yo mon poulet !!! sympa le blog … depeches toi de prendre des tof !!! par contre la musique est angoissante quand meme … elle fait parti de la BO de la serie « Dexter »!! bon j’espere que tes objectifs de voyage vont etre réalisés … et que tu vas « t’éclater »!! sur ce, une bise au grizli que tu rencontreras, @+ mon gros bichoco . . . . . . . .

    Répondre

  5. Mathieu 11 septembre

    ah oui pour finir , prend pas l’avion aujourd’hui

    Répondre

  6. nade nico thaïs 12 septembre

    hello..cette semaine chez mc donald c’est le sandwich canada .lol..une bise de la petite qui cherche son tonton..

    Répondre

  7. eMa 18 septembre

    Génial!
    Génial la musique (quoiqu’en disent certains…), sympa les textes et les photos. On te suit à la trace!! C’était le but? But atteint!
    Tu nous dévoile tes talents de narrateur…
    Si tu croises un caribou, par hasard, fait lui un gros bisou de ma part!
    Sinon, tant pis, bises à l’isard…

    Répondre

  8. Sam 23 septembre

    Allez je me fends d’un commentaire, vu que Mitch n’a pas l’air en verve en ce moment… ce qui ne semble pas être le cas de notre vars bordelais (pas d’erreurs, remettez les substitutions dans l’ordre).

    Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi notre alcoolyte anonyme a pris ce surnom: « isard bordelais », un oxymore branlant évoquant sans nul doute la chute de ce quadrupède après quelques tournées de Châteaux fort réputés! J’imagine l’isard chancelant sur les rocs abrupts… après l’ours des Pyrénées il faut s’attendre à une autre disparition d’ici peu.

    Ou alors.. ou alors la plaine québécoise ne recèle aucun relief et notre isard aurait décidé de se mettre au vert pendant quelques temps… l’épisode de la visite de la cave paternelle me fait cependant douter de cette rémission soudaine (d’autant que Lourdes reste quand même en France…).

    Enfin, je ne peux que souhaiter à la délégation française sur le continent nord américain, mes vœux de bonheur, de bonne santé et de découvertes merveilleuses. Les premières strophes de son poème annoncent d’ailleurs un charmant voyage…

    N’oublions d’ailleurs pas que notre Cyrille national, marche sur les pas du non moins renommé: Jean Talon. Il le talonne pour ainsi dire. Grand aventurier et premier intendant de la ville de Québec, son nom est resté gravé dans les mémoires de ceux qui… oui, bon de ceux qui ont traversé la Place Tissier à Châlons ou sont allé au lycée éponyme. Car OUI, Jean talon est un des seuls châlonnais célèbres et dont on puisse encore être fiers (avec Cabu et Nicolas Appert). Parce que ce n’est pas la nouvelle génération châlonnaise, représentée par Xavier Bertrand ou Benoist Apparu, qui nous fera autant fantasmé!

    Tu as donc bien repris le flambeau, cher Isard châlonnais, porte-le bien haut et bien loin. L’exil ne peut qu’être une fin heureuse quand dans la plaine des pouilles tu as vécu.

    C’en est fini pour ce premier commentaire de la semaine 39 (vous pouvez vérifier sur vos agendas) et nous espérons tous, collectivement tout seul à Châlons, pouvoir continuer la saga québécoise de notre aventurier des temps modernes.

    Depuis la colonie champardennaise, notre soutien le meilleur!

    Sam

    Répondre

Laisser un commentaire

treizemoislasuite |
journaldunvoyageur2 |
Résidence Hacienda à Argelè... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chemin Rêvant
| It'll all get better in time
| Voyage aux Etats Unis